twitter facebook chevron-right

Loi Elan : le gouvernement veut encourager la vente de logements HLM

Le projet de loi logement prévoit la possibilité de vendre des logements HLM à des particuliers ou à des sociétés privées. Actuellement 8 000 logements HLM sont vendus chaque année, l’exécutif souhaite faire grimper ce chiffre à 40 000. Une disposition qui inquiète les députés et des associations. Les précisions de Stéphane Hamalian.

Autre disposition du projet de loi logement - actuellement en débat à l'Assemblée nationale - la possibilité de réquisitionner des bureaux vides pour l’hébergement d’urgence. En commission, cette disposition a suscité les réserves de la droite qui y voit une atteinte au droit de propriété. Les débats se sont également intéressés à la modification des normes sur les logements adaptés aux personnes handicapées. Le texte vise, selon le gouvernement, à créer un choc d'offre : construire plus et moins cher. Résumé des débats par Sophie Béchir.


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat